Le réseau de création et d'accompagnement pédagogiques de Lyon Inspection académique du Rhône Évaluer les langues à l'école primaire

Évalu@ction A1 - Évaluer les langues à l'école primaire

Centre régional de documentation pédagogique de l'académie de Lyon
Inspection académique du Rhône

Nom du site
Activités d'évaluation pour l'anglais
Anglais >> Activités d'évaluation         |        
Imprimer le texte

Activités d'évaluation de l'anglais

Télécharger le tableau des activités d’évaluation Les activités d’évaluation suivantes correspondent à la grille du palier 2.

Activités langagières Capacités Activités d’évaluation
Comprendre,
réagir et parler
en interaction orale
Se présenter Pioches 1
Saynète
Pioche anniversaire
Présenter quelqu'un Pioches 1
Demander à quelqu’un de ses nouvelles
en utilisant les formes de politesse
les plus élémentaires
(accueil et prise de congé)
Pioches 2
Répondre à des questions et en poser
(sujets familiers ou besoins immédiats)
Pioches 3
Donner l'heure
La météo
Les lieux de la ville
Épeler des mots familiers Jeu de plateau
Comprendre à l’oral Comprendre des mots familiers
et des expressions très courantes
Exprimer des préférences / Aliments
Exprimer des préférences / Sports
Vêtements en couleurs
Suivre des instructions courtes et simples Certificat du robot
Cycle 2 (partie 1/2)
Certificat du robot
Cycle 3 (partie 1/3)
Comprendre les consignes de classe Comprendre des consignes
Parler en continu Reproduire un modèle oral Dire une comptine
Virelangue
Utiliser des expressions et des phrases
proches des modèles rencontrés
lors des apprentissages
Certificat du robot
Cycle 2 (partie 2/2)
Certificat du robot
Cycle 3 (partie 2/3)
Morpion
Suite inventée d’un album
Lire à haute voix et de manière expressive
un texte bref après répétition
Jeu de plateau
Certificat du robot
Cycle 3 (partie 3/3)
Bulletin météo
Lire Comprendre des textes courts et simples
en s’appuyant sur des éléments connus
Lettre du correspondant
Animals
Let’s visit the zoo
Lire un prospectus publicitaire
Lire une page web
Comprendre des consignes
Se faire une idée d’un texte informatif simple
accompagné d’un document visuel
Lire une petite annonce
Shopping list
Écrire Écrire un message simple
en référence à un modèle
Message au correspondant
Copier des mots isolés
et des textes courts
Copier une chanson traditionnelle
Shopping list
Produire de manière autonome
quelques phrases sur soi-même,
sur des personnages réels ou imaginaires
Memory - Qui est qui

Accueil | Crédits | Mentions légales | Contacts

Haut de page