Évalu@ction A1 - Évaluer les langues à l'école primaire
Activités d'évaluation en anglais >> Exprimer des préférences / Aliments la taille de la policela taille de la policela taille de la policeImprimer le contenu de cette page

Exprimer des préférences / Aliments

Activité langagière : comprendre à l’oral
Capacité : comprendre des mots familiers et des expressions courantes

Bulletin officiel [B.O.] hors-série n°8 du 30 août 2007 page 25

Pré-requis

Les élèves doivent être familiarisés avec le lexique des aliments.

Matériel

Le récapitulatif de l'activité + 1 fiche par élève + 1 corrigé pour l'enseignant + l'enregistrement des formulations
.

Télécharger le récapitulatif de l'activité Télécharger la fiche élève Télécharger le corrigé pour l'enseignant Télécharger l'enregistrement du dialogue

Dispositif social

Travail individuel.

Déroulement

Distribuer la fiche élève puis faire écouter à la classe entière l'enregistrement audio trois fois de suite.

  • Durant la première écoute, les élèves ne doivent rien écrire.
  • Après la première écoute et en temps limité (3 à 5 minutes), chacun commence à compléter le tableau de sa fiche en cochant les aliments que Bob apprécie.
  • Après la seconde écoute, ils complètent leur fiche.
  • Après la troisième écoute, la validation est effectuée.

Formulations proposées

Dialogue :

  • Bob “Hello, Kate!
  • Kate - Hello, Bob!
  • Bob - I’m hungry, are you?
  • Kate - Yes I am! Let’s go home.”
  • ...
  • Kate “Do you like apples?
  • Bob - No, I don’t but I like chocolate a lot.
  • Kate - Do you like oranges?
  • Bob - Yes, I do but I prefer bananas.
  • Kate - Do you like cheese?
  • Bob - No, I don’t.
  • Kate - Ok, you can have chocolate and bananas. Something to drink?
  • Bob - Can I have a coke?
  • Kate - Here you are!
  • Bob - Thank you very much!”
Afficher le waveformTélécharger le son

Critères de réussite et d'évaluation

  • Si l’élève sait identifier les 3 aliments sur 4 que Bob apprécie, le code est 1.
  • Dans tous les autres cas, le code est 0.