Évalu@ction A1 - Évaluer les langues à l'école primaire
Activités d'évaluation en anglais >> Animals - Let’s visit the zoo la taille de la policela taille de la policela taille de la policeImprimer le contenu de cette page

Animals - Let’s visit the zoo

Activité langagière : lire
Capacité : comprendre des textes courts et simples en s’appuyant sur des éléments connus

Bulletin officiel [B.O.] hors-série n°8 du 30 août 2007 pages 28 et 29

Pré-requis

Les élèves doivent avoir étudié les parties du corps (arms, legs, neck, body, ears, feet), les éléments lexicaux spécifiques aux animaux (wings, tail, ears, spots, feathers, fur, spines, scales, trunk, beek) et la place de l’adjectif dans le groupe nominal.

Matériel

Le récapitulatif de l'activité + 1 fiche description pour l’élève + le corrigé pour l’enseignant + les enregistrements des formulations.

Télécharger le récapitulatif de l'activité Télécharger la fiche description pour l'élève Télécharger le corrigé pour l’enseignant Télécharger la description du crocodile Télécharger la formulation du crocodile Télécharger la description du singe Télécharger la formulation du singe Télécharger la description du canard Télécharger la formulation du canard Télécharger la description de l'éléphant Télécharger la formulation de l'éléphant Télécharger la description de la girafe Télécharger la formulation de la girafe Télécharger la description de l'ému Télécharger la formulation de l'ému Télécharger la description du serpent Télécharger la formulation du serpent Télécharger la description du hérisson Télécharger la formulation du hérisson

On peut aussi envisager une aide sous forme d’imagier pour « feathers, fur, spines, scales, webbed feet ».

Dispositif social

Travail individuel.

Déroulement

Durée : 20 minutes.

Distribuer une fiche à chaque élève. Chacun doit :

  • lire les descriptions des animaux.
  • associer chaque description à son image.
  • écrire le nom de l’animal ou son numéro correspondant à côté de sa description.

Les plus rapides peuvent répondre à une question subsidiaire :

  • rechercher le nom de l’animal égaré dans le zoo.

Formulations proposées

Crocodile :

  • I have scales, a long body, very short legs and a long tail.
Afficher le waveformTélécharger le son
  • I’m the crocodile.
Afficher le waveformTélécharger le son

Monkey :

  • I have fur, long legs and arms, and a long tail.
Afficher le waveformTélécharger le son
  • I’m the monkey.
Afficher le waveformTélécharger le son

Duck :

  • I have feathers, two wings, a beak and webbed feet.
Afficher le waveformTélécharger le son
  • I’m the duck.
Afficher le waveformTélécharger le son

Elephant :

  • I have big ears, a long tail and a long trunk.
Afficher le waveformTélécharger le son
  • I’m the elephant.
Afficher le waveformTélécharger le son

Giraffe :

  • I have a very long neck, spots on my fur and a long tail.
Afficher le waveformTélécharger le son
  • I’m the giraffe.
Afficher le waveformTélécharger le son

Emu :

  • I have feathers, two wings, two long legs and a long neck.
Afficher le waveformTélécharger le son
  • I’m the emu.
Afficher le waveformTélécharger le son

Snake :

  • I have no legs. I have scales and a very long body.
Afficher le waveformTélécharger le son
  • I’m the snake.
Afficher le waveformTélécharger le son

Hedgehog :

  • I have very short legs and spines.
Afficher le waveformTélécharger le son
  • I’m the hedgehog.
Afficher le waveformTélécharger le son

Critères de réussite et d'évaluation

  • Si 6 descriptions sur 8 sont correctement associées aux images d’animaux, le code est 1.
  • Sinon (ou en l'absence de réponse), le code est 0.