Évalu@ction A1 - Évaluer les langues à l'école primaire

Carte postale

Activité langagière : écrire
Capacité : écrire une carte postale en référence à un modèle

Bulletin officiel [B.O.] hors-série n°8 du 30 août 2007 page 30

Pré-requis

Les élèves doivent être travaillé :

  • en interaction orale et en lecture (reconnaissance) les lexiques de la date, météo, sentiments et des activités de loisirs, avec une formulation associée.
  • la grammaire : connecteurs and but.

Matériel

Le récapitulatif de l'activité + le modèle de carte + l'enregistrement des formulations
.

Télécharger le récapitulatif de l'activité Télécharger le modèle de carte Télécharger l'enregistrement du modèle de carte

Dispositif social

Travail individuel.

Déroulement

Chaque élève :

  • lit le modèle de message proposé (5 minutes).
  • écrit son propre message de carte à partir du modèle en modifiant les informations de celui-ci concernant le lieu, la météo, les activités, les sentiments. (15 minutes).

Formulations proposées

Modèle de carte

  • January 11, 2016
    Dear Mum and Dad,
    I’m in Dover. The castle is very big. Today, we are going to the park.
    It’s sunny.
    I’m a bit tired but I’m fine!
    Love
    Manon
Afficher le waveformTélécharger le son

Critères de réussite et d'évaluation

  • Si au moins 4 éléments nouveaux figurent dans le texte (concernant le lieu, la météo, les activités et les sentiments) et que le message reste compréhensible (même si l’orthographe et la syntaxe sont approximatives), le code est 1.
  • Si moins de 4 éléments ont été modifiés, le code est 0.