Évalu@ction A1 - Évaluer les langues à l'école primaire
Activités d'évaluation en anglais >> Copier une chanson traditionnelle la taille de la policela taille de la policela taille de la policeImprimer le contenu de cette page

Copier une chanson traditionnelle

Activité langagière : écrire
Capacité : copier des mots isolés et des textes courts

Bulletin officiel [B.O.] hors-série n°8 du 30 août 2007 page 30

Pré-requis

Les élèves doivent avoir l’habitude de copier des textes courts.

Matériel

Le récapitulatif de l'activité + 1 modèle avec les paroles d’une chanson traditionnelle + 1 fiche avec réglure Seyès pour la copie + l'enregistrement des formulations
.

Télécharger le récapitulatif de l'activité Télécharger le modèle avec les paroles d’une chanson traditionnelle Télécharger la fiche avec réglure Seyès pour la copie Télécharger l'enregistrement de chanson à copier

Dispositif social

Travail individuel.

Déroulement

Chaque élève copie le modèle en respectant l’orthographe, la ponctuation, les majuscules.

Formulations proposées

Chanson à copier : We wish you a Merry Christmas

  • We wish you a Merry Christmas,
    We wish you a Merry Christmas,
    We wish you a Merry Christmas,
    And a Happy New Year.

    Good tidings to you and all of your kin
    Good tidings for Christmas and a Happy New Year!

    We wish you a Merry Christmas...

    Good tidings to you wherever you are
    Good tidings for Christmas and a Happy New Year!
Afficher le waveformTélécharger le son

Critères de réussite et d'évaluation

  • Si l’orthographe des mots, la ponctuation, et les majuscules ont été globalement respectés (jusqu’à 5 modifications au plus), le code est 1.
  • S’il y a plus de 5 modifications, le code est 0.