Évalu@ction A1 - Évaluer les langues à l'école primaire
Activités d'évaluation en anglais >> Vêtements en couleurs la taille de la policela taille de la policela taille de la policeImprimer le contenu de cette page

Vêtements en couleurs

Activité langagière : comprendre à l’oral
Capacité : comprendre des mots familiers et des expressions courantes

Bulletin officiel [B.O.] hors-série n°8 du 30 août 2007 page 25

Pré-requis

Les élèves doivent être familiarisés avec le lexique (description physique et vêtements), la grammaire (Be / Have got (troisième personne du singulier), les pronoms personnels sujets (He, She), les adjectifs possessifs (his / her), Be +- ing, ainsi que la place de l’adjectif), la phonologie (identification de la forme faible dans : He’s, She’s, Who’s).

Matériel

Le récapitulatif de l'activité + 1 planche de 9 personnages à colorier pour l'élève + 1 planche des 9 personnages en couleurs pour l'enseignant + les descriptions physiques et vestimentaires des personnages + des crayons des couleurs énoncées + les enregistrements des formulations.

Télécharger le récapitulatif de l'activité Télécharger la planche des 9 personnages à colorier pour l'élève Télécharger la planche des 9 personnages en couleurs pour l'enseignant Télécharger les descriptions physiques et vestimentaires des personnages Télécharger l'enregistrement des descriptions physiques et vestimentaires des personnages dans l'ordre Télécharger l'enregistrement des descriptions physiques et vestimentaires des personnages dans le désordre

Dispositif social

Travail individuel.

Déroulement

Phase 1 : chaque élève reçoit une planche de 9 personnages à colorier.

Phase 2 :

  • pendant (ou juste après) la première écoute des descriptions physiques et vestimentaires des personnages, chacun colorie les 9 personnages selon les indications entendues.
  • l’enseignant interrompt la description pendant une minute pour permettre de réaliser la tâche.

Phase 3 : une deuxième écoute les aide à compléter.

Phase 4 : une troisième écoute leur permet de valider leur coloriage.

Pour une réalisation rapide de la tâche, l’enseignant peut demander aux élèves de faire seulement un trait sur les parties à colorier, et de colorier le reste a posteriori.

Formulations proposées

Descriptions physiques et vestimentaires des personnages

Colouring Clothes :

  • She’s got blond hair. She’s wearing a pink tee-shirt and a purple skirt.
  • He’s got red hair. His jumper is brown, his trousers are grey and his shoes are black.
  • He’s got dark hair. He’s wearing a yellow tee-shirt and blue jeans.
  • She’s got a purple jacket and a blue skirt. She’s got blue eyes and blond hair.
  • She’s got long brown hair. She’s wearing a red dress and red socks. Her tee-shirt is white. She’s eating a red apple.
  • He’s wearing a tie, a white shirt and a blue jacket. His trousers are blue and his shoes are black.
  • He’s got brown hair. His tee-shirt is orange, his trousers are green. His sneakers are orange.
  • He’s got blond hair. He’s wearing purple pants, purple sneakers and his tee-shirt is red.
  • She’s wearing red boots and a black dress. Her tee-shirt is red. She’s got short dark hair.

Descriptions dans l'ordre :

Afficher le waveformTélécharger le son

Descriptions dans le désordre :

Afficher le waveformTélécharger le son

Critères de réussite et d'évaluation

  • Si l’élève colorie correctement 6 personnages, le code est 1.
  • Dans tous les autres cas, le code est 0.