Évalu@ction A1 - Évaluer les langues à l'école primaire

Lire une page web

Activité langagière : lire
Capacité : comprendre des textes courts et simples en s’appuyant sur des éléments connus

Bulletin officiel [B.O.] hors-série n°8 du 30 août 2007 page 28

Pré-requis

Les élèves doivent avoir l’habitude de copier des textes courts.

Matériel

Le récapitulatif de l'activité + 1 page web + 1 questionnaire par élève + 1 corrigé pour l'enseignant + les enregistrements des formulations.

Télécharger le récapitulatif de l'activité Télécharger la page web Télécharger le questionnaire de l'élève Télécharger le corrigé pour l'enseignant Télécharger l'enregistrement du pays Télécharger l'enregistrement de la ville Télécharger l'enregistrement de l'article de la page web

Dispositif social

Travail individuel.

Déroulement

Phase 1 (5 minutes) :

  • Les élèves prennent connaissance de la page web photocopiée.

Phase 2 (10 minutes) :

  • Les élèves répondent à un questionnaire portant sur la page web lue.

Formulations proposées

Dans quelle ville Tania habite-elle ?

  • Toronto.
Afficher le waveformTélécharger le son

Dans quelle province Tania habite-elle ?

  • Ontario.
Afficher le waveformTélécharger le son

Nom d’articles qui ont été publiés récemment :

  • My country.
  • Happy New year.
  • introducing myself.
  • Welcome.
  • Hello ! What’s....
  • My name is Bond.
  • Hello song.
  • Learn English.
Afficher le waveformTélécharger le son

Critères de réussite et d'évaluation

  • Si 6 réponses de l’élève sur 8 sont correctes, le code est 1.
  • Dans tous les autres cas, le code est 0.